Haut de page

Photothèque
Sonothèque
Bibliothèque
Saisir vos observations
L'espèce du mois

La primevère officinale

Cette plante est aussi appelé "coucou". Venez la découvrir ici...

Espèce du mois
Lire la suite...
Photothèque Sonothèque Bibliothèque Saisir vos observations L'espèce du mois
Bienvenue au Corif

> Histoire

> Objectifs

Structures

> Les groupes locaux

> Les commissions

> Les permanents

> Conseil d'administration

> Nos coordonnées

> Le pavillon Maurouard

> Les participations
à des commissions

> Les statuts et les comptes du Corif

Les groupes locaux

La région Ile-de-France est vaste et tout déplacement souvent problématique. Cela peut rendre les contacts difficiles. Certains adhérents d'une même zone géographique exercent leur passion les uns près des autres sans le savoir. Il est souhaitable de réunir ces observateurs dans le but de définir des orientations communes et des axes de recherche, de coordonner leurs efforts et de tenir des réunions régulières permettant, entre autres, de mieux se connaître.

Ainsi, pour découvrir des sites, pour participer au suivi ornithologique, à la protection des oiseaux et des milieux, pour dynamiser la vie associative locale de l'association, des groupes locaux du CORIF ont vu le jour.

Chaque groupe rassemble principalement des adhérents de l'association et la représente localement. Les groupes choisissent eux mêmes leur mode de fonctionnement ; leurs activités sont souvent axées sur l'observation de terrain, le suivi des enquêtes ornithologiques et la synthèse des informations ornithologiques de leur zone géographique. Les coordonnateurs de chaque groupe local sont des adhérents actifs, qui peuvent changer au fur et à mesure des années.

Le fonctionnement et le dynamisme d'un groupe local est fonction du temps consacré par son ou ses responsables ; il peut donc varier au cours du temps.

Dans tous les cas, les groupes locaux sont indispensables à la vie associative et à la vie ornithologique du CORIF. Il est vivement conseillé, à tout adhérent, de les rejoindre, et de proposer éventuellement la création de nouveaux groupes, là où il n'en existe pas encore.

Pour mieux connaître les groupes locaux, vous pouvez venir à l'une de leurs sorties, après contact pris auprès des corifiens ci-dessous.

Groupe localResponsableContact
Chevreuse David Laloi 01 30 24 03 60
Cimetières parisiens de banlieue (GLCPB) Annette Bonhomme (Bagneux)
Stanislas Gallen (Thiais)
01 77 46 55 01
06 17 34 69 08
Grand Paris (GLGP) Frédéric Malher frederic.malher@orange.fr
Plaine et Forêt du Pays-de-France (PF2) Catherine Walbecque 01 34 09 94 87
Rambouillet (GLR) Christian Letourneau 01 30 66 08 59
Val de Basse-Seine (VBS) Laurence Boiteux 01 39 57 60 48