Haut de page

Photothèque
Sonothèque
Bibliothèque
Saisir vos observations
L'espèce du mois

La primevère officinale

Cette plante est aussi appelé "coucou". Venez la découvrir ici...

Espèce du mois
Lire la suite...
Photothèque Sonothèque Bibliothèque Saisir vos observations L'espèce du mois
Espace presse
Les communiqués du Corif

Retour à la liste
des communiqués

Contact presse

Dalila HACHEMI
CORIF
Centre Ornithologique Ile-de-France
Tél. : 01 48 60 13 00
Email : corif@corif.net

19 mars au Pavillon Maurouard, Parc de la Poudrerie à Sevran

Portes ouvertes au Corif,
association d'ornithologie francilienne

Les oiseaux chantent. Les sous-bois se parent de leurs premières fleurs mais les feuilles manquent encore aux arbres. Tant mieux, car cela facilite l'observation des oiseaux qui sont tout sauf discrets en cette veille de printemps.

Mieux faire connaître les oiseaux au grand public

Centre ornithologique d'Île-de-France, le Corif ouvre ses portes en ce 19 mars. Ses locaux se situent dans le pavillon Maurouard, au beau milieu du parc de la Poudrerie à Vaujours. Avec dix permanents et des centaines de bénévoles adhérents, le Corif s'attache à mieux faire connaître les oiseaux au grand public. Il mène des actions pour leur protection et, par là même, pour la préservation de ce qu'il reste de nature sauvage en Île-de-France.

Une sortie ornitho et un piquenique en commun

Nous vous accueillerons à 10 h au pavillon Maurouard. Une sortie d'observation des oiseaux aura lieu jusqu'à 12 h dans le parc de la Poudrerie. Puis nous déjeunerons tous ensembles dans un esprit de convivialité mais pour cela, nous vous demandons d'apporter votre piquenique.

Une conférence, une expo et un pot convivial

A 13 h 30, suivra une conférence présentée par notre président, Frédéric MALHER, sur l'Atlas des oiseaux nicheurs du Grand Paris, étude en cours et qui concerne la Seine-Saint-Denis.

Lors de cette journée, nous vous présenterons quelques-unes des actions concrètes du Corif. D'autre part, une exposition sur les oiseaux d'eau sera ouverte au public dans la grande salle du pavillon. Enfin, la conférence s'achèvera par un pot pour prolonger les discussions sur les oiseaux, sur la nature et sa protection.

Assurément, la journée du 19 mars sera pleine de découvertes sur les oiseaux et la vie sauvage qui peuple les milieux naturels de l'Île-de-France.

> Se rendre au pavillon Maurouard

Renseignements et inscriptions

Dalila HACHEMI
Téléphone : 01 48 60 13 00
e-mail : corif@corif.net
www.corif.net